samedi 10 novembre 2012

petite couture d'automne #12




un chemisier très sage, en liberty boxford pastel. modèle 111 du magazine burda style de septembre 2012. (merci béné!). un patron avec plein de pièces, plein de pinces... pas forcément compliqué, mais long, et plus minutieux que ce que j'ai l'habitude de bidouiller ...
je l'ai essayé avec une jupe droite et un pantalon droit en lainage, mémérisation garantie, je me suis fait peur dans le miroir... donc à mixer plutôt avec un slim...
(et mince, qu'est-ce que c'est agréable à porter le liberty... je ne vais pas m'arrêter là dans ma collection de chemises... la prochaine en capel orange... je cherche encore le patron...)

7 commentaires:

  1. Aucune mémé en vue!
    alice

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative (:
    Tu as un talent fou !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette d'avoir des pièces uniques !ce chemisier à une jolie coupe, vous le portez bien !

    RépondreSupprimer
  4. burda powa !!!!!! ma mere les garde tous depuis 1971. mis à part les brushing des mannequins , leurs patrons sont toujours au gout du jour mais un peu retaillés .... je me souviens que ma mere faisait des vetements avec et s'etonnait toujours de voir que le 36 pouvait habiller une nageuse est allemande ....

    RépondreSupprimer
  5. La classe Estelle ! (et on en redemande aussi !)
    Sinon, avec une jupe noire, des collants et et une ceinture flashy ça peut passer je pense !

    RépondreSupprimer
  6. 130 euros la chemise en Liberty à Montepulciano et idem à Roma... mais je ne me suis jamais dit que c'était too much.

    RépondreSupprimer
  7. beautiful colors and pattern on the liberty fabric.
    and you look pretty (as always) wearing it.

    v

    RépondreSupprimer